L’école Jean Monet, située au 1 Rue du Jonc à Bordeaux, est un ancien bâtiment scolaire vacant et à l’abandon, caractérisé par une structure en béton avec des planchers hourdis, des murs banchés sur fondations longrines, des sols en carrelage, linoléum et dalles plastiques, une toiture en complexe d’étanchéité bitumineux et des cloisonnements en carreaux de plâtre et plaques de BA 13.

> Don, reprise sur place et date de reprise maximum 01/01/2025

Le complexe sportif Sthéhélin d’une superficie totale de 67 000 m2, sur la commune de Bordeaux (33200).
La zone de déconstruction concerne uniquement la piscine et les locaux techniques.

Don, reprise sur place et date de reprise maximum 01 Décembre 2024

Les éléments identifiés seront disponibles sur le site Cité Alfred Giret, rue Alfred Giret à Floirac.
Maîtrise d’ouvrage : Mésolia

Diagnostic ressources en PDF à télécharger ci-dessous. (pas de vignettes produits format REFAIR)

Il se veut le plus exhaustif possible mais d’autres gisements sont susceptibles d’être identifiés lors de visite de site avec des acteurs du réemploi.

Flip réemploi réunit un designer et menuisier (Officine du réemploi), un concepteur équipé d’une fraiseuse numérique (Atelier CNC), ainsi qu’un bureau d’étude d’ingénierie en Réemploi et design circulaire (R-use). Flip propose entre autres des préparations au réemploi, la fourniture et la pose de produits bruts ou reconditionnés. Elle conçoit et réalise également des prototypes sur-mesure voués à être développé à plus grande échelle.

Ancien stade nautique en structure métallo-textile, le bâtiment est aujourd’hui démoli. Il reste cependant des parties de la toile PVC à récupérer

Matériaux et équipements provenant de déconstruction réalisés par les Compagnons Bâtisseurs Nouvelle Aquitaine et de dons issus de fabricants, distributeurs ou entreprises de construction.
Elements divers: menuiseries intérieures et extérieures, carrelages, sols souples, équipements sanitaires, équipements électriques, isolants, bois de structure…

Maison d’habitation de plain pied d’environ 240m2 au coeur d’un grand jardin peu arboré. Accueillait un cabinet médical à l’entrée.

DIAGNOSTICS AVANT TRAVAUX NON RÉALISÉS.

Ce dossier présente uniquement les biens mobiliers du bâtiment Écocuisine.(voir l’inventaire ressource du bâtiment ici )
Le mobilier est à évacuer avant fin mai 2024. Récupération du repreneur directement sur site.

(déconstruction du bâtiment prévue pour trim.3 2026)

/! Attention les diagnostics (amiante, plomb, etc.) n”ont pas été transmis à ce jour.

Bâtiment commercial des années 1970-80 en maçonnerie et structure métal. Partie exposition avec de grandes zones vitrées (simple-vitrage).
Matériaux en présence typiques de la typologies tertiaire/commercial (faux-plafond, agencement, mobilier).

Voir l’inventaire spécifique au mobilier et ameublement : ÉCOCUISINE MOBILIER

Attention les diagnostics (amiante, plomb, etc.) n’ont pas été transmis à ce jour.