Accord-cadre de déconstruction !

Répondez à l’Accord-Cadre à bon de commandes « Travaux de Démolition, de déconstruction et de désamiantage sur le secteur ZACoeur de Ville au Haillan »

Le périmètre d’intervention de la déconstruction correspond à la ZAC Cœur de Ville du Haillan qui est piloté par La Fab en tant qu’aménageur. Ce dernier, aidé de l’AMO Réemploi Collectif CANCAN, vise à maximiser la démarche de réemploi sur ce projet de déconstruction – reconstruction. Ainsi, le marché démolition est divisé en deux lots distincts pour cette opération :

  • –  Lot 1 : Démolition et désamiantage :
    o Le titulaire du lot 1 est en charge du curage, de la dépose sélective des éléments structurels et de la démolition des actifs identifiés dans le périmètre projet.
  • –  Lot 2 : Déconstruction et dépose sélective (hors éléments structurels)
    Le titulaire du lot 2 est en charge de la dépose sélective des P-E-M identifiés (hors structurels) en vue d’une démarche de réemploi.

Dans le cadre de la démarche REFAIR, une part du gisement des matériaux présents sur le site de la ZAC Cœur de Ville au Haillan est d’ores et déjà réservé en vue de son réemploi au sein de projets récepteurs.

Afin de viser le meilleur taux de réemploi des matériaux disponibles dans le cadre du patrimoine ayant vocation à être démoli présent sur le site du projet urbain, le prestataire titulaire du lot devra s’inscrire également dans une recherche active de vente et recherche de preneurs des matériaux disponibles sur site.

De ce fait, la stratégie de réemploi se décline en plusieurs niveaux de réemploi.

VOIR LE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2023_qsq6uRL0s1

(date limite 02/10/23)